HISTORIQUE! 3 finales pour le Stade Caussadais!

2017-2018
News
HISTORIQUE! 3 finales pour le Stade Caussadais!

Publié il y a 5 mois par

HISTORIQUE! 3 finales pour le Stade Caussadais!

Ce dernier week end va rentrer dans l'histoire du Stade Caussadais! En effet, le club avait 3 équipes en demi finale de coupe Tarn et Garonne, ce qui déjà, de mémoire d'anciens ne s'était jamais produit au Stade Caussadais. Mais mieux que ça c'est encore un carton plein ce week end pour le club qui voir 3 équipes accéder à la finale!

Le samedi 19 au stade Robert Olive, les U17 recevaient le MFCTG 3 pour les demi-finales de la coupe Tarn et Garonne U17. Les garçons de Ahmed Harkat n'ont laissé aucune chance aux Montalbanais, surclassés dans tous les domaines par les Caussadais. Une victoire donc sans appel sur le score de 2-0 qui envoie les Caussadais en Finale contre Lafrancaise le 10 juin prochain.

 

Pour Caussade: Baba, Dubord, Sayarath, Gautier, Harkat (cap), Bousquet, Fau, Loumières, Samassi, Morsli, Zimmermann. Rempl: Moreno, Barre, Allaerts.

Entraineur Caussade : Ahmed Harkat

Buteur Caussade : Samassi (2) 

Pour Montauban : Azam, Alary, Ferres, Gineste, Keci, Astitou, Hochard, Daynes, Maranges, Ziani, Pavan(cap). Rempl : Sallese, Akbari, Bodoux

Entraineur MFCTG : Cyprien Lequien

 

En suivant le Samedi soir, ce sont les seniors 1 qui jouaient leur demi finale à Meauzac contre le FC les 2 ponts, équipe d'excellence. La tension était palpable pour cette soirée qui nous réservera un match d'une intensité incroyable. L'entame de match tournait à l'avantage des Caussadais durant les 25 premières minutes, se procurant plusieurs occasions qui auraient pu permettre d'ouvrir la marque, notamment par Crapet qui frappera au-dessus et Es Saoudi qui verra sa frappe stoppée par le gardien. Les joueurs de l'entente reprendront ensuite les rennes du jeu et se procureront eux aussi quelques situations dangereuses sur les erreur Caussadaises. Score vierge à la mi-temps 0-0. La mi-temps sera bénéfique aux 2 ponts qui rattaquera la seconde période en imposant un rythme très élevé au Caussadais. Ces derniers vont subir les assauts de l'entente durant 10 minutes et passeront tout près d'encaisser un but lorsque une frappe à 20m touchera la barre transversale du but gardé par Noaillac. L'orage étant passé les chapeliers reprendront la possesion grâce à un gros travail en milieu de terrain notamment par Crapet très en vue ce samedi soir. L'entrée de Rouchy sur le flanc droit amènera beaucoup de vitesse et sur un débordement un adressera un centre au second poteau à Ouali qui ouvrira le score. Quelques munites plus tard, sur un nouveau débordement coté droit, Masbahi, très en jambe également, adressera un centre tir qui lobera le gardien et premttra aux Caussadais de doubler la marque. Il ne restra plus qu'à gerer le match. Les Caussadais encaisserons un but anecdoctique sur un corner à 30 secondes de la fin, par manque de lucidité, très problament due à la grosse débauche d'energie. Les seniors 1 viennent donc à bout une nouvelle fois d'une équipe d'excellence et en recontreront une dernière en finale, Mas Grenier 2.

Pour Caussade : Noaillac, Edir, Masbahi, Rouzies(cap), El Maakouli, Zouhri, Leveau, Crapet, Teibi, Ouali, Es Saoudi. Rempl : Debarre, Guerziz, Rouchy.

Entraineur Caussade : Rachid Lahdifi

Buteurs : Ouali et Masbahi

Pour les 2 ponts : Dupuis, Soldadie A, Saverzan, Courtes, Sirvain(cap), Soldadie T, Taillade Marty, Nicic, Benali, Delgado, Dominice. Rempl : Dauban, Pereira, Vote.

Entraineur les 2 Ponts : Dominique Pech

 

Le dimanche, c'était le tour des seniors 2 de jouer la demi-finale de la coupe Tarn et Garonne des réserves contre l'entente Saint Nicolas/Malause. La tache s'annoncait difficile, notamment à cause d'un soleil de plomb qui tapait sur le nouveau complexe sportif de Saint Nauphary. Les Caussadais faisaient une bonne entame de match et étaient dominateur mais ne parvenaient pas à se créer des situations dangereuses. Ils monopolisaient le ballon, leur adversaire jouant simplement sur contre attaque. Pourtant, juste avant la mi-temps les homes de Philippe Gachon encaisseront un but sur un magnifique mouvement de l'attaquant de l'entente. 1-0 à la mi-temps. Les Caussadais rentrerons pour la deuxième période avec l'intention d'inverser la vapeur et surtout de faire honneur la leur réputation de défense très solide. Ce sera chose faite quelques minutes après la reprise, suite à l'entrée de Sayad, lancé en profondeur et qui égalisera sur sa première occasion de but. Le combat était rude notamment en milieu de terrain, Parrau et Sayad B effectuant un gros travail de récupération. Tarel Sayad, insaisissable par la défense adversaire s'échappait un nouvelle fois vers le but mais était percuté par le gardien lors de son crochet. Blessé à l'épaule, l'attaquant entre suelement depuis quelques minutes et ayant déjà marqué devait se resoudre à quitter le terrain. Coup dur pour les Caussadais qui ne se laissaient pas démonter par cette mauvaise nouvelle et se remettaient au travail. Ca paiera quelques minutes plus tard lorsque Condy, lancé en profondeur donnera le but de la victoire d'une frappe croisée. Les caussadais contiendront les joueurs de l'entente jusqu'à la fin du match et se qualifient donc pour la finale.

 

Pour Caussade : Guerin, Delpit, Glize, Harkat (cap), Bro, Parrau, Sayad B, Ochin, Condy, Lahdifi, Abdou. Rempl : Guerziz, Sayad T, Denis Obame Obame.

Entraineur Caussade : Philippe Gachon

Buteurs Caussade : Sayad T, Condy

Pour Saint Nicolas/Malause : Teyssieux, Martinez, Sarrau, Azema, Ventribout D, Lechien, Oulkayma, Bompa, Delmas, Paluzzano, Laporte. Rempl : Cardona, Garcia Ventribout R.

Entraineur Saint Sardos/Malause : Michel Lasjunies

 

Les mots du président Samuel Carraux : "Nous venons de passer un week-end fantastique, fort en émotions! Un week-end historique étant donné que dans l'histoire du Stade Caussadais, jamais nous n'avions aligné 3 équipes sur une finale de coupe Tarn et Garonne. Je tiens également à dire que nos U18 féminines se sont imposées ce samedi sur la pelouse de Luzenac, ce qui en fait les championnes régionales R3. J'espère que les joueurs et joueuses ont pris conscience que nous sommes en train d'écrire une nouvelle page dans l'histoire du club. Maintenant, le destin est entre nos mains. A nous d'essayer de ramener un ou plusieurs titres à la Piboulette, ce serait fantastique! Quoi qu'il se passe dans ces diverses finales, cela concrétise une belle saison malgré certains moments de tempête que nous avons du traverser et cela nous conforte dans les choix, difficiles parfois, que nous avons du prendre. Pour ma première année à la tête du club, je pense que sportivement nous pouvons être satisfaits! Je suis persuadé, en tout cas je l'espère, que nous ramènerons au moins un titre à Caussade. Car je sais que les joueurs ont à coeur d'offrir ce cadeau à tous les dirigeants qui se sont investis cette saison et depuis des années, comme Philippe Gachon qui arretera son mandat d'entraineur seniors 2 à la fin de la saison, après plusieurs années de bons et loyeux services. Ce serait aussi un très belle récompense pour tous ces joueurs qui ont travaillé cette saison malgré les difficultés, parfois les désillusions qu'ils sont pu rencontrer. Ce qui me satisfait le plus c'est que cette saison, j'ai beaucoup entendu ou bien même eu au téléphone¨des détracteurs qui disaient que le club allait droit dans le mur. Au final je me rends compte que j'ai bien fait de tenir la ligne de conduite mise en place car au final nous en sommes bien loin, de ce mur! Mon travail quotidien au club consiste à bien sûr faire en sorte que la saison actuelle soit la meilleure possible mais surtout de faire du Stade Caussadais un club d'avenir. Je pense que nous sommes sur la bonne route. Pour finir, je tiens à remercier toutes les personnes qui sont venues encourager nos équipes ce week end sur les terrains et nous vous donnons rendez-vous le 8, 9 et 10 juin."


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter