Focus sur la fin de saison du Stade Caussadais

2017-2018
News
Focus sur la fin de saison du Stade Caussadais

Publié il y a 4 mois par

Focus sur la fin de saison du Stade Caussadais

C'est une fin de saison qui s'annonçait passionnante pour le Stade Caussadais qui avait réussi à qualifier 3 équipes en finale de coupe Tarn et Garonne, une première pour le club fondé en 1925. Restait à savoir si une ou plusieurs coupes allaient trouver leur place sur les étagères du club house de la Piboulette...

 

Ce sont donc les hommes de Philippe Gachon, entraineur des seniors 2, qui ouvraient le bal le vendredi 8 juin pour la finale de la coupe des réserves contre l'entente Montpezat / Puylaroque. Un match qui s'annonçait accroché entre les "meilleurs ennemis" du quercy caussadais. Ce match débutait donc devant un public venu nombreux encourager leur équipe. Les premières minutes de jeu donnaient le ton avec un gros engagement physique qui prendra le pas sur le jeu. Malgrès quelques occasions de part et d'autre, le score restait vierge à la mi-temps. L'entame de la seconde mi-temps tournait à l'avantage des Caussadais lorsque Aniss Ochin lancé en profondeur réalisait une frappe lobée parfaite, hors de portée du gardien avancé, et qui portait le scoe à 1-0 pour Caussade. Mais la douche froide arrivait quelques minutes plus tard avec l'explusion de Boujemaa Sayad qui récoltait un deuxième carton jaune. Expulsion sévère qui a mis du temps à être validée par Monsieur Verbeke qui avait perdu le fil "des cartons" et qui ne sanctionnait pas le joueur de l'entente auteur d'une coup de coude volontaire au meme moment. Caussade se retrouvait donc à 10 et devait redoubler d'efforts pour conserver leur avantage. Mais à 3 minutes de la fin du match, sur un corner frappé directement par Kevin Selves, Montpezat / Puylaroque égalisait et envoyait donc les 2 équipes vers des prolongations. 30 minutes de plus à jouer pour les Caussadais qui jouaient à 10 depuis dejà 35 minutes. La 1ere periode de la prolongation n'offrait rien d'interessant, à part de l'engagement, trop parfois, ce qui faisait monter le ton du public qui se manifestait de plus en plus. Mi-temps de la prolongation. Les Caussadais paraissaient très émoussés physiquement à cause de leur infériorité numérique mais se remotivaient, voulant à tout prix ramener cette coupe pour la coah "Philou" pour qui c'était le dernier match à la tête de l'équipe après 8 saisons comme entraineur. La deuxième mi-temps de la prolongation reprenait et la public commencait à penser se diriger vers les tirs au but. Mais soudain Tarek Sayad, qui s'emparait du ballon sur l'aile droite, repiquait au centre et voyant le gardien adverse mal placé, envoyait une superbe frappe du pied gauche qui allait se loger dans le but. 2-1 pour Caussade en infériorité numérique. Les joueurs de l'entente allaient pousser pour essayer de faire flancher les Caussadais et égaliser mais sur une contre attaque, Sebastien Condy était lancé en profondeur. Il ira dribler le gardien et inscrire le 3eme but synonime de défaite pour l'entente Montpezat/Puylaroque. L'arbitre sifflera un pénalty pour l'entente à 10 seconde de la fin mais qui ne changera rien au match. Victoire de Caussade 3-2 en ayant joué plus d'une heure à 10.

 

Le samedi, ce sont les seniors 1, entrainés par Rachid Lahdifi qui se rendaient à la fobio pour la finale de la coupe Tarn et Garonne contre Mas Grenier. Les pronostics donnaient les Caussadais gagnants, auteurs d'une superbe fin de saison, enchainant beaucoup de victoires. Et pourtant les Caussadais attaquaient leur match en de la tension ce qui ne leur permettait pas de jouer leur football habituel. Cependant dès la 3eme minute Jeremy Leveau aurait pu ouvrir le score pour Caussade suite à un face à face avec le gardien Maséen, ce dernier sortant vainqueur du duel. Les Caussadais conservait la maitrise du match sans toutefois être très dangereux. Et sur un mauvais placement défensif des Caussadais, Mas Grenier qui effectuait sa première offensive ouvrait le score. La suite du match fut assez simple, les Caussadais garderont la maitrise du match, privant la plupart de temps les adversaires du ballons mais ne previendront pas a marquer, malgrè 4/5 occasions franches toutes détournées par le gardien adverse jusqu'à cette dernière à quelques secondes de la fin où Kamel Teibi à quelques mêtres du but pique son ballon au dessus du gardien quise jette dans ses pieds mais qui voit sa frappe passer au dessus du but. Les Caussadais s'inclineront 1-0, très déçus car passés à coté de leur match.

 

Ce sont donc les U17 qui cloturaient ce week end marathon le dimanche pour la finale de la coupe Tarn et Garonne contre Lafrançaise. La tâche s'annonçait ardue car les adversaires avaient évolué toute la saison en élite. Mais c'est une équipe caussadaise remontée à bloc par leur entraineur Ahmed Harkat qui rentrait sur la pelouse de Montech. Les premières minutes du match tournaient à l'avantage de Lafrançaise qui monopolisait le ballon, les Caussadais paraissant un peu crispés. Mais au fil des minutes et grâce à un superbe collectif, les hommes d'Ahmed Harkat reprenaient petit à petit les rennes du match, se procurant les occasions les plus dangeureuses sur la première mi-temps. Le score restait néanmoins vierge lors de la pause. Les Caussadais entamait la seconde mi-temps avec les mêmes intentions qu'en première, ne comptant pas leurs efforts et se montrant souvent dangereux à l'image de Bill Samassi qui aura causé bien des problèmes à ses adversaires. Tous ses efforts seront payant quand Kerrian Zimmermann s'emparera du ballon en pointe, se recentrera et adressera une superbe frappe à 25 mètres qui ira se loger sous la barre du gardien. 1-à pour Caussade. Les Caussadais n'auront plus qu'a terminer le match comme ils l'avaient commencé, multipliant les efforts et en privant leurs adversaires d'occasion franche. La victoire ira donc aux Caussadais auteurs d'un match bien maitrisé.

 

Les mots du Président Samuel Carraux : C'est un week end fantastique que nous avons vécu! Déjà qualifier 3 équipes en finale était quelque chose d'extraordinaire mais ramener 2 coupes sur les 3 est tout simplement incroyable! Et quand nous voyons le match des seniors 1, nous avons des regrets de ne pas avoir fait un 3/3. C'est la loi du football! La seule finale que tout le monde nous voyait gagner nous a échappé! Mais c'est quand même une formidable saison. Les seniors  sont déçus car au final, il échouent de peu pour la montée et de peu pour la coupe. Mais nous avons construit un superbe groupe. Beaucoup de personnes en fin de saison vantent le jeu et le comportement proposé par ce groupe et c'est là ma réelle satisfaction car nous sommes parti de loin en début de saison. Maintenant place à la saison prochaine. Il va y avoir des réajustement à l'intersaison. Je vais restructurer un peu le bureau de manière a avoir une meilleure gestion. Une équipe U19 masculine et une équipe U13 féminine vont voir le jour. Il devrait y avoir des arrivées de joueurs. Nous allors également essayer d'améliorer le fonctionnement de notre école de foot afin de proposer une formation meilleure à nos jeunes. Nous avons lancé la machine cette saison, il faut maintenant continuer sur la lancée. Je lance d'ailleurs un appel aux personnes qui désireraient intégrer notre club, n'hésitez pas à nous contacter que vous soyez éducateurs ou que vous vouliez le devenir, dirigeants, joueurs. Toute personne ayant envie d'apporter sa pierre à l'édifice est la bienvenue. Nos recherchons encore quelques joueurs U15 et U17. Pour toute demande vous pouvez nous joindre au 0611756516.

Je tiens également à preciser que l'assemmblée générale du club se tiendra le jeudi 28 Juine à 19h30 aux recollets.


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter