Championnat U15F Régionale 2

2017-2018
News
Championnat U15F Régionale 2

Publié il y a 7 mois par

Championnat U15F Régionale 2

Dernier match de la saison pour l'équipe qui recevait Fontenilles sur le stade R.Olive. En ce week-end de mobilisation générale autour des finales, les filles avaient à cœur de se mettre au diapason, soutenues par leur fidèle groupe de supporters.

Bien que sans enjeu, le classement du championnat ne pouvant évoluer, le groupe constitué depuis deux saisons voulait finir sur une note positive avant un remaniement lié au passage en U18F pour huit joueuses.

 

Malgré une bonne préparation, les filles, toujours gênées sur les grands terrains, débutaient mal la rencontre en encaissant un but sur la première occasion adverse. Solides collectivement et disciplinées en première mi-temps, les caussadaises ont encaissé trois buts pleins de réussite sur quatre tirs ... 0-3 à la mi-temps.

Touchées dans leur orgueil, nos joueuses ont attaqué la seconde mi-temps à pleine vitesse. Elles ont campé dans le camp adverse multipliant les actions et les dédoublements. Sur une remonté de balle, Larissa a gagné son duel avec son adversaire direct et a battu la gardienne d'un tir croisé. Re-motivées par ce but, nos filles ont enchaîné les situations sans concrétiser. Malheureusement, encore une fois sur une des rares occasions adverses en contre, Lucille a été surprise.

 

Score final 1-4.

 

Bien que la fin de saison sur les deux derniers matchs fut un peu difficile avec un championnat s'étirant sur la durée, avec la préparation du brevet pour la moitié des filles, avec les questionnements sur l'avenir, ... Les filles ont réussi une saison satisfaisante dans ce championnat régional à 11.

Bilan final : 2 victoires / 3 nuls / 7 défaites / un état d'esprit irréprochable et une progression constante !

 

Place maintenant à la préparation de l'année prochaine où la volonté première sera de continuer la structuration générale et la progression. Cet engagement nous amènera sans aucun doute à l'amélioration des résultats, catalyseur de la motivation !

 

Un grand coup de chapeau à Léa, Marjorie et Maël, accompagnés par Christian, qui ont encore assuré l'arbitrage dans des conditions difficiles qui ne valent pas la peine d'être développées.

 

Un grand merci à toutes celles et ceux qui accompagnent le développement du football féminin... En espérant que tous les autres puissent, dans les quelques mois à venir, s'y associer pour continuer à faire grandir concrètement l'égalité homme/femme, la tolérance et le respect collectif.


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter