Championnat U15F Régionale 2

2017-2018
News
Championnat U15F Régionale 2

Publié il y a 8 mois par

Championnat U15F Régionale 2

Après des vacances bien méritées pour toutes, le championnat reprennait ses droits. L'équipe U15F se rendait encore une fois dans la région toulousaine pour affronter Blagnac qui restait sur un dernier match de grande qualité face à Fontenilles (victoire 6-0).

Dans la course à la deuxième place de la poule derrière l'intouchable équipe de Revel, la partie s'annoncait serrée. Nos filles,en pleine progression, restait sur deux grosses prestations collectives malheureusement soldées par 0 point.

En l'absence de Léa et Ambre, le groupe était préparé à se surpasser pour obtenir un résultat positif. Re-positionnées en 4-4-2 en losange pour la première fois de la saison, les filles ont été disciplinées et ont réalisées un début de match solide bien que brouillonnent dans les transmissions. Privilégiant les attaques rapides, l'équipe a su mettre à profit les ballons longs suite aux interventions de Lucy et Camo. Jasmin, Agathe puis Larissa ont toutes vu leurs tentatives stoppées par la gardienne adverse ou fuir le cadre. 0-0 logique à la pause.

La nouvelle disposition tactique, bien qu'offrant de nombreuses opportunités offensives, a conduit l'équipe à souffrir en seconde période en milieu de terrain, Chloé travaillant seule à la récupération et Léane multipliant les courses. Malgré les difficultés dans cette zone, la défense regroupée autour de la gardienne Lucille à su être juste dans ses interventions pour permettre à nos deux attaquantes de profiter de nombreuses opportunités en fin de match. Sur l'une d'elles, Jasmin a combiné avec Larissa qui a gagné son duel avec la gardienne adverse d'un joli ballon piqué.

Motivées comme jamais à dix minutes de la fin, les filles se sont accrochées pour valider ce résultat positif. Malgré une dernière occassion repoussée par le poteau et récupérée par Lucille à quelques secondes de la fin, le score n'évoluera plus.

Victoire 1-0 et explosion de joie à la fin du match !

La première marche vers la deuxième place est franchie. Encore deux matchs pour confirmer.

Bravo les filles !

 

A noter, l'excellent état d'esprit du Blagnac FC.

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter